Les petits Rois
Petit garçon embrasse petite fille, voilà qui ravit le monde familial devant l'entourage bien plus que de raison salutaire.
Pourquoi non salutaire, alors que tout porte à croire 'le joli tableau de l'enfance' en devenir ! Car les 2 polissons ont déjà tout compris de leurs aînés, ils se moquent comme des Sages et des diables de la soi-disant toute-Conscience de leurs spectateurs. Les aînés poussent à la roue se croyant Maîtres, les enfants en rajoutent, le monde devient la réduction sociale qui forme par ce pouvoir ce que l'on appelle "un couple", un petit mignon de couple. Les 2 enfants sont devenus par jeu les modèles réduits de leur future condition, 2 contre tous* par la force de la plaisanterie toute puissante.
Cela se trouve être très joli, mais j'y ai réfléchi à la manière d'un vieux grincheux qui voit la fin arriver de toute chose par les choix de leur trajectoire : il s'agit de la difficulté de se rencontrer en Harmonie.
2 contre tous au point de départ, cela fait 2 contre tous à l'arrivée du jeu de vie, 2 en fin de vie par la route unique, perte des choix sur la ligne tracée de l'évanouissement de la Liberté Spirituelle après l'adolescence,
puis 1 contre tous à la disparition du premier des partenaires, ce qui laisse à la vie du moins une raison à l'angoisse d'une vie à l'odeur d'outre tombe ; 2 en fait c'est possible quelque soient les rencontres de façon universelle dans l'enfance, mais déjà 2 adolescents se cherchent pour épouser des pensées semblables en rapports sociaux, puis 2 adultes se perdent par tris de choix, pour 2 vieux bougres-bougresses expérimentés c'est rarissime.
Le Salut est derrière la porte et non pas devant, c'est l'habituel de nos modes de vie.
Les progrès psychiatriques et Libertaires ainsi que l'évolution sexuelle par quelques soldats de l'amour nous offrent souvent immérités, les cadeaux nécessaires à un Nouveau Monde .... La solution d'une porte qui s'ouvre avant l'heure ... qui donc s'en soucie ?

Commentaires
Enregistrer un commentaire