Les Silences de l'enfer

 Partout la joie des amateurs de rage et de pleurs sur l'innocent du respect trop honnête !
C'est un fait, la conscience profonde organise une guerre sans fin dans les ténèbres des concertations et des arrangements discrets. L'intégration sociale est à ce prix, souffler c'est jouer et partir c'est s'installer, prétendre le contraire figure la note céleste aux yeux de la soupçonneuse gestion, et les accommodements signent la fin des angoisses entre gens connaisseurs.

Pourquoi cette reflexion, elle fait suite et non pas elle dirige, c'est celle de la diablerie  de l'échec de Vie, et la tranquillité des jours inavouables. 'Les uns et les autres' comme l'a titré un producteur connu dans le cinéma de la vie réelle. Question de choix et de Liberté*. Le diable est écarté au bout dirait-on, il n'y arrive pas, il est jeté.

C'est une épreuve de tous les jours que les choix du petit matin, la résolution de la Vérité, les stratégies résolues de la nuit des rêves, et les écarts qui se perdent loin du Créateur, afin que celui-ci n'y voit rien, la bonne Conscience des travers et des lueurs rougeoyantes.
Pas de raison qu'un Juge* aille y voir, c'est à l'Homme de dénoncer son monde travesti !
Nulle Divinité ne va aider les tricheurs, ceux-ci sont des génies et des champions de la mauvaise façon, ils emmènent avec eux pour un petit temps d'horreur le pauvre petit* qui n'en veut pas,
à lui d'alerter le Maître qui là, n'irait autrement jamais.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

" ... en ce temps-là"

Rennaissance et Nouveau Monde

Il est un père idéal personnel et non pas social