Viser l'Unique façon, à la bonne place ....
Viser l'Unique façon d'Être ....
Certainement à l'Orée du paysage se situe le connu. Car à l'époque moderne, l'inconnu a tendance à se placer hors de portée de la connaissance des autos-motos-bateaux, là où l'on se dirige en avion.
Alors ce sera les vacances pour tout ce qui est de l'inconnu.
Donc les vacances sont choisies a priori par beaucoup pour l'inconnu. Dans notre civilisation, on distingue 2 époques, vous avez travaillé, et donc vous choisissez les vacances pour faire brèche de l'occupation travail, vous sortez de la routine pour établir de façon consciente votre Vie des surprises et de la Curiosité, est-ce ainsi ?
Qui donc a décidé de choisir les vacances pour l'ensemble de sa vie, ce n'est pas une question de moyens mais de certitude que la Vie aménage le bonheur jour après jour pour celui qui lâche ses principes et ses croyances imaginaires adoptées depuis la jeunesse, .... car la jeunesse est plongée dans ses démêlés avec les croyances parentales et sociales que l'on lui a infligées.
Toute une vie pour refaire son époque, en remplacement des anciennes certitudes de notre prison mentale c'est le but et le jeu de notre route pour une autre Voie d'après un temps de la conclusion ; j'ai tout fait pour vivre mais je comprends à présent que au bout de mes certitudes se trouve l'Impasse de ma vie, la fin, l'impossiilité de continuer, ma faiblesse, mon constat létal et pourtant bien réel de ma recherche de libération psychologique., qui se traduit physique.
Peut-être si vous avez la chance .... j'ai rencontré le malheur et subi la soumission de la violence et de la sauvagerie, ce qui m'a permis de faire ce constat d'impuissance avant la date, avant l'âge fatal.
A l'impossible poursuite se substitue "LA solution" * qui vient pour changer la pronostic, c'est une possibilité nouvelle, elle fait suite à l'évolution planétaire des Hommes,
la Liberté induit la conscience de l'homme et de ses accidents malheureux bien assumés.
Cette libération est à double tranchant, elle pose le choix de la Liberté mentale concernant les grands Principes de Vie, la Personne ou la société, Moi ou les autres, ma Moralité et mes limites, mon projet ou ma déroute, mon Avenir ou ma mort ....
La Chance possible, car à présent ceci est accessible par la confiance en Soi et en son Avenir lointain,
je préfère me connecter assez tôt à la Valeur quantique de l'espace-Temps, adopter une Loi Universelle de l'écologie globale, je préfère "me connecter" * ...
Cette nouveauté est depuis longtemps accessible par la simplicité du questionnement mental mais par la complexité de la méthode, elle est variable selon chacun, j'ai entendu moi-même bien avant la remise en question personnelle cette façon simple de dire par des anciens :
""Être à la bonne place au bon moment" *
Le Projet de Vie.

Commentaires
Enregistrer un commentaire