Examen de passage terminal
L'imperfection et la chronosphère - évolution - retour
La retenue sur la note est une notion générale comprise par tous, à l'examen de fin d'année et si vous connaissez votre sujet, on ne vous donnera jamais un 20 / 20, et la retenue montre que la perfection est difficile sinon impossible, le passage en niveau de fonction professionnelle est possible avec une note moyenne, ou un classement diminué pour un concours.
Le Ciel d'après la mort fait suite à un examen, le passage est en fin de vie, et là aussi, comme pour un examen de faculté, la note diminue la perfection mentale.
La perfection humaine c'est une suffisance plutôt qu'un absolu, l'enfer est vraiment une insuffisance constatée. Ceci explique que l'on puisse mourir avant la perfection, nous avons bien le temps dans l'au-delà de performer les relations et soi-même pour un bonheur, il en faut juste le necessaire obligé.
L'imperfection Céleste rend possible un Eden terrestre à la mesure des qualités Célestes.
Le projet annoncé dans les écritures, de l'existence d'un temps futur du retour du peuple au bonheur initial (Isaïe), peut alors s'expliquer par une imperfection suffisante Spirituelle, qui correspond à une simple perfection humaine.
... le temps devenu possible du retour du peuple à sa Conscience éclairée.

Commentaires
Enregistrer un commentaire